Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 02:05

Suite au commentaire de Patricia, je préfère bien rappeler qu'en effet, c'est vraiment

le rapport à l'alimentation ET une toute autre hygiène de vie, avec des activités physiques qui ont permis d'en arriver là.

 

Je voudrais aussi dire que pour le "sport" au début c'est très difficile.

Pour les grands obèses, rien que de vivre est tout un sport, une aventure,

se déplacer devient une difficulté,

s'habiller, une gymnastique,

se laver une épreuve...

Mais ainsi va la vie, il existe des handicaps invalidants, et un corps trop gros devient forcément invalidant.

 

A chaque kilo perdu, à chaque centimètre en moins, on retrouve un peu plus d'aisance. Tout d'abord, nos vêtements sont moins serrés, donc plus confortables et on craint moins de tout "exploser"...

Le fait d'être plus léger permet de mieux bouger en s'essouflant moins vite.

Une chose que j'ai constatée dans ma démarche, un jour en remontant de la plage que nous fréquentions (il y avait 74 marches à remonter), j'étais obligée de faire une pause, non plus parce que je m'essouflais, mais parce que mes jambes me "tiraient".

Donc, j'avais enfin acquis une certaine endurance, il fallait passer au stade d'une musculation progressive.

 

En effet, quand j'ai commencé à vouloir bouger, mon rythme cardiaque s'emballait très rapidement.

Tout effort me fatiguait et m'essouflait.

Il n'était pas question que je me mette en danger.

Dès que je sentais mon pouls s'accélerer, dans ma poitrine et mes tempes, je faisais une halte jusqu'à ce que tout soit rentré dans l'ordre.

Pour faire quelques pas, il me fallait un certain temps non pas de marche, mais également de repos pour continuer, sans me faire du mal.

Toute ces démarches, demandent beaucoup de patience à tous les niveaux...

Puis, petit à petit, je suis parvenue à progresser et à m'essoufler moins vite, donc à pouvoir tenter de faire plus et mieux...

 

Maintenant, je pratique la danse polynésienne trois fois par semaine

Je parviens à bouger, mais question résultats, il y a encore pas mal de travail pour la qualité de ma prestation...

Il n'est pas du tout évident pour une occidentale d'être maître de mouvements et ondulations de son bassin !

Pendant des années et des années, on m'a dit et répété "ne te dandines pas !"

Et à mon âge, on me demande de faire des ronds, des huits, et autres tours de hanches rien qu'avec mon bassin, sans bouger le haut du corps... C'est pas gagné !

Je pratique également une heure de fitness, trois fois par semaine,

Et je continue à marcher près de quatre kilomètres par jour au minimum.

 

Tous ces exercices me permettent de muscler mon nouveau corps mais surtout me stimulent et contribuent à un bien être et un épanouissement inattendu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
http://resellerpropolis.com<br /> http://resellerpropolis.com/cara-meningkatkan-sistem-kekebalan-tubuh/<br /> http://walatrapropolisbrazilian.blogspot.co.id/2018/05/cara-ampuh-mengatasi-jerawat_11.html<br /> http://walatrapropolisbrazilian.blogspot.co.id/2018/05/qnc-jelly-gamat-emas-sejuta-manfaat.html<br /> http://resellerpropolis.com/walatra-bersih-wanita-atasi-masalah-kewanitaan/<br /> http://resellerpropolis.com/walatra-sehat-mata-softgel-asli-solusi-masalah-mata/
Répondre
Y
<br /> Bonjour (ou bonsoir)<br /> je vous trouve un courage, une volonté et une envie de vivre extraordinaires ! Je ne peux que répéter ce que les autres ont déjà dit : BRAVO !!!<br /> <br /> J'ai 39 ans, je suis maman d'un "pré" ado de 12 ans et je vous écris de la Martinique, lieu où la nourriture est très riche en sauce... ma mère m'a toujours appris de me contenter de ce que j'ai,<br /> mais il y a des jours où je voudrais ne plus trouver de pièces jaunes dans mon porte-monnaie ! Le chocolat (sous toutes ses formes) est mon démon, les 25kg que j'ai à perdre me le rappellent bien.<br /> Mais votre témoignage m'a permis de me rendre compte d'une chose : il faut d'abord s'aimer pour s'aider à ne pas céder. je vous souhaite à vous et à votre famille de toujours être uni et vous,<br /> continuez à toujours nous donner cette force de mettre un pied devant l'autre !<br /> Au plaisir de vous lire et vous relire<br /> Yola<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup,<br /> je pense qu'en plus de s'aimer il faut surtout et c l'essentiel avoir envie de se transformer pour soi, pour son propre bien être.<br /> Depuis plus d'un an que j'ai atteind mon "poids idéal", je ne cesse de combattre contre la reprise des kilos.<br /> <br /> <br /> Mais cette fois-ci, je ne veux pas laisser mon embonpoint l'emporter sur ma réussite et au quotidien, je dois continuer à faire attention, le moindre écart fait exploser ma balance...<br /> C'est pas rigolo, mais je crois qu'entre le plaisir de manger et la crainte de regrossir, je préfère faire attention et rester vigilante... jusqu'à quand ?<br /> Mais il faut continuer à garder l'espoir et si je regrossissais non seulement je serais malheureuse, mais je décevrais tellement de mes admirateurs...<br /> Bon courage et je te souhaite de réussir à perdre ce que tu as en trop.<br /> <br /> <br /> Amitiés de mon île de Polynésie<br /> <br /> <br /> <br />