Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 08:37

Tout d'abord, pas question de faire encore un régime.

C'est tout simplement en changeant mon rapport à "la bouffe", que j'ai réussi à commencer à maigrir.

Mais avant de maigrir, j'ai vécu obèse, de longues années, j'ai entrepris et (provisoirement) réussi plusieurs gros régimes.

J'ai toujours repris (en plusieurs mois) plus que j'avais perdu...

Conclusion, à long terme, les régimes (avec lesquels je perdais une bonne trentaine de kilos) m'ont beaucoup fait grossir...

C'est pour cette raison qu'il n'était pas question de faire encore un régime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bien dit pour les régimes.<br /> Savez-vous qu'une des causes majeures de votre surpoids est l'intolérance émotionnelle ?<br /> <br /> En effet quand vos ressentis de stress et d'émotions négatives deviennent chroniques, vous avez alors l'impression de vivre votre vie comme un combat permanent. Cela provoque une sécrétion en<br /> surabondance du cortisol, l'hormone du stress.<br /> <br /> Cette hormone joue un rôle prédominant dans le système physiologique : tension artérielle, fonction cardiovasculaire, métabolisme des glucides...<br /> <br /> Cet excès de cortisol crée un dérèglement de l'hypothalamus, une région du cerveau impliqué dans la régulation de grandes fonctions comme la faim, la soif, le sommeil. Ainsi le système inné<br /> d'autorégulation des apports caloriques, qui permet de s'alimenter selon ses besoins dès l'état de nourrisson, se dérègle progressivement.<br /> <br /> Ce phénomène est accentué par les régimes, inefficaces et néfastes. En effet ils ne traitent pas le mal à la racine, génèrent de la frustration et provoquent des dérèglements de l'organisme. Pire,<br /> ils engendrent souvent plus de surpoids et des troubles psychologiques. De nombreuses études scientifiques, comme le rapport de l'ANSES* de 2010, le prouvent.<br /> <br /> Les origines de votre surpoids sont donc émotionnelles et comportementales d'où la pertinence d'une approche comportementale et cognitive.<br /> <br /> Chaleureusement,<br /> <br /> Fabrice Bonnerot
Répondre