Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 09:55

Là se posaient les questions :

Que faire ?

Comment faire ?

Et tout va commencer.

La première chose c'est d'être sûr de vouloir perdre du poids, mais pour qui ? pour quoi ?

 

Il y a trois(quatre) questions fondamentales à se poser :

 

- Qu'est-ce que j'ai à gagner en étant gros(se) ?  

 

- Qu'est-ce que j'ai à perdre en maigrissant, en devenant mince, 'normale' ?  

 

- Qu'est-ce que j'ai à gagner en atteignant mon poids idéal ?


Ces 3 questions doivent être approfondies en plusieurs jours.

A la première question, répondre : "pour ma santé, pour mon bien être", vont être nos premières réactions.

Mais allons chercher plus loin. Au fond de nous, de notre corps, de notre tête, de notre coeur, de notre vie...

Quelques pistes, mais elles me sont très personnelles.

Pour ma part, je savais que quand j'étais très grosse, que j'arrivais quelque part, on me remarquait tout de suite. J'existais, je tenais la "vedette". Je ne me confondais pas dans la masse, j'étais "Une" ...

Je savais aussi que les bons gros bons-vivants sont des gens agréables à vivre, à rire, à cotoyer...

 

Et je le rappelle, j'insiste, ne continuez pas la démarche sans avoir trouvé vos propres réponses à cette première question puis à chacune des suivantes.

 

Une fois que ces trois questions ont été muries, réfléchies, épluchées, approfondies, il faut faire le bilan.

 

- Dans une balance, est-ce que je serai gagnant(e) en maigrissant ou non ?

 

Et c'est là qu'on peut commencer à penser à tout faire pour maigrir, pour gagner non pas un concours ni une course, mais un choix de vie, de nouvelle vie, de marche vers un nouveau bien être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chapeau bas ! un très bon boulot !
Répondre
R
Bonjour,<br /> Tres beau blog,j'ai beaucoup adoré te lire.<br /> A bientot.
Répondre
B
Je pense aussi qu'il faut avoir de la volonté pour achever ce programme sur le long terme sinon retour au point de départ, ainsi avoir des amis avec les mêmes ambitions est très important pour<br /> rester motivé.<br /> Amicalement
Répondre
M
bonjour,<br /> j'ai moi aussi etait "grosse (car je n'etait pas obese mais presque)' jusqu'a mes 11 ans...<br /> enfait moi je me suis reveiller un matin en me disant que ça ne pouvais pas continuer comme ça, que j'en avait marre de toute ces remarque sur mon poids ! et j'ai vraiment decidait de maigrir, et<br /> j'ai reussi j'ai arreter de manger pendant un certain temps, j'ai ateit mon but, j'avais perdue une vingtaine de kilos SAUF qu'aprés c'etai tres dur, je n'arrivait plu a "re-manger" normalement...<br /> alors j'ai continuer a maigrir et encore maigrir jusqu'a devenir ANOREXIQUE et devoir etre hospitalisée...<br /> ça va faire 9 mois que tout ça est terminer mais je suis enormement complexée et n'ai qu'une envie de re-perdre du poids...<br /> voilà! je sais que ma vie, mon histoire, est bizzar , mais c'est la veritée....
Répondre
E
This is really informative post and I personally would like to appreciate the efforts. We are also dealing in same industry hence found this informative to add in our process also. Once again<br /> thanks for your post.
Répondre